Latinistes au Louvre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les représentations des héros de la mythologie gréco-romaine .

Imprimer

Début de la visite: 13h30

entrer par Richelieu, prendre les escalators jusqu'au 2ème étage

Aile Richelieu , 2ème étage, Salle 13 : Persée secourant Andromède,Joachim WTEWAEL, par Ludivine, Mathilde & Pauline

traverser les salles 15 et 17 descendre par les escaliers jusqu'au rdc

Aile Richelieu , Entresol, cour Marly, Niveau 1:Enée et Anchise, Pierre Lepautre, par Léo

Aile Richelieu , Rdc, courPuget, salle 33 vitrine 5: Thésée combattant le Minotaure ,Antoine-Louis BARYE,DELESALLE & Cie (fondeur ), par Mattias, Martin & Théo

Aile Richelieu , Rdc, cour Puget: Hercule combattant Achéloüs métamorphosé en serpent, François-Joseph Bosio, par Jennyfer & Elodie

Aile Richelieu , Entresol, cour Puget, niveau1: Persée et Andromède, Pierre Puget, par Gaelle, Kinja & Dorian

Aile Richelieu , Entresol, cour Puget, niveau 0: Hercule Gaulois, Pierre Puget, par Mélanie, Cyrielle & Emma

se diriger vers l'aile Sully

Aile Sully, 1er étage,Salle 38: Héraclès portant une pomme et la léonte , anonyme, par Claire & Lallie

se diriger vers l'aile Denon

Aile Denon , 1er étage, Salle 12 :Déjanire enlevée par le Centaure Nessus, Guido Reni dit le Guide, par Julian,Nicolas & Hugo

Aile Denon , 1er étage, Salle 12 : Hercule terrassant l'Hydre de Lerne, Guido Reni dit le Guide, par Quentin H & Ludovic

Aile Denon , 1er étage, Salle 12 : Enée et Anchise, Leonello SPADA , par Nicolas & Cyriac

Aile Denon , 1er étage, Salle 75 :Oedipe explique l'énigme du sphinx,Jean-Auguste-Dominique INGRES, par Matthieu E & Quentin T

Mise à jour le Lundi, 13 Juin 2011 20:12  

Le collège Albert Camus de Gargenville est, cette année, partenaire du musée du Louvre.

L'option Latin est fortement engagée dans ce projet qui s'inscrit à la fois dans les programmes de langues et cultures de l'Antiquité et dans l'enseignement d'histoire des arts.

Au fil de ce site, les élèves vous présenteront les oeuvres qu'ils auront observées et étudiées. Vous pourrez ainsi partager notre aventure et réaliser vos propres parcours de visite.


Identification